Fourniture d’équipement de crèches

catégorie(s) : Équipement de crèches
publié le
Équipement de crèches

Aménager sa crèche pour y accueillir les enfants peut-être parfois un vrai parcours du combattant. Entre mobilier sécurisé, rangement et aménagement d’espaces spécifiques, ce n’est pas toujours évident de tout associer pour créer un espace serein. Quels sont les éléments indispensables à mettre en place ? Comment allier confort et sécurité ? Nous répondons à ces questions aujourd’hui en vous parlant équipement de crèches !

L’équipement de crèches : les essentiels

Le mobilier indispensable

Pour assurer le bon fonctionnement de votre crèche, vous devez tout d’abord penser mobilier. C’est d’ailleurs le principal élément compris dans la fourniture d’équipement de crèches. Afin de ne rien oublier, ciblez tout d’abord les pièces indispensables. Il vous faut aménager l’espace sieste, repas, change, ainsi que l’espace principal d’apprentissage et de jeu. Vous aurez besoin de tables, de chaises, de lit, de table à langer, d’étagères, de bacs à jouets, de fauteuils, etc. Autant d’éléments qui vont rendre votre crèche fonctionnelle et garantir le bien-être des enfants !

Confort et sécurité

Aménager un espace confortable, c’est une chose, le sécuriser, en est une autre. Et c’est évidemment essentiel dans un établissement comme le vôtre ! Dans la fourniture d’équipement de crèches, vous devez vous assurer que le mobilier choisi est bien aux normes. Lits à barreaux, table à langer stable, chaises hautes, etc. Rien ne doit être laissé au hasard ! Tout l’aménagement de l’endroit doit être pris en compte. 

Les fournisseurs de matériel spécialisés dans l’accueil de jeunes enfants tels que Wesco proposent bien évidemment tout le matériel répondant aux normes strictes de la Petite Enfance.

L’équipement de crèches et les activités

Le parcours de motricité

Pour favoriser l’apprentissage et le développement de la mobilité de l’enfant, vous pouvez opter pour un parcours de motricité ! Ce dispositif entièrement au service de l’enfant est une structure installée en intérieure. Elle amène l’enfant à utiliser ses capacités motrices pour se déplacer, se hisser, ramper, tirer, pousser, tenir en équilibre… Un outil pédagogique intéressant qui permet à l’enfant de se repérer dans l’espace, d’adapter ses mouvements et d’imaginer un scénario ! La répétition incite l’enfant à mieux réaliser le parcours grâce à une meilleure coordination des mouvements et une meilleure adaptation. C’est un point fort de pouvoir installer ceci dans une crèche, tout comme l’espace multi-sensoriel.

L’espace multi-sensoriel

Très appréciés des enfants et des professionnels de la petite enfance, les espaces multi-sensoriels sont de plus en plus présents en crèche. Lorsque vous réfléchirez à la fourniture d’équipement de crèches, peut-être serait-il intéressant d’y inclure ces éléments. En effet, ces espaces sont un vrai “havre de paix” amenant les tout-petits à éveiller leurs sens à travers des découvertes sensorielles. Les sens sont sollicités afin de stimuler et apaiser les enfants. Installer ceci dans une crèche, c’est pouvoir offrir un moment ludique et bienveillant à l’enfant tout en lui permettant d’apprendre. HopToy’s, spécialiste du matériel sensoriel et fournisseur partenaire présent sur notre plateforme d’achats peux vous accompagner dans le choix des équipements à installer sur votre structure 

La fourniture d’équipement de crèches ne s’arrête pas seulement au mobilier de base. Sur AC-WS, la centrale des pros de l’enfance, retrouvez tout ce dont vous avez besoin pour aménager votre crèche ! Nous avons réalisé de nombreuses missions d’accompagnement à l’ouverture de crèche pour nos clients, nous vous conseillons sur le choix de tous ces équipements. N’hésitez pas à nous contacter !